Annonce

Programme de l'été:
- 20 juillet : Aménagement du terrain

#1 2012-11-18 13:13:57

Raph
Yololo

Comptabilité

Comme vous le savez, l'association n'a toujours pas de compte en banque, mais ça devrait se faire d'ici la fin de l'année 2012. Je pensais que l'ouverture du compte se ferait plus rapidement, donc je ne pensais encaisser les chèques que juste après la création du compte pour pouvoir faire un transfert direct de mon compte au compte de l'asso et éviter ainsi un trop gros bordel au niveau de la gestion de mon compte perso. Mais vu que ça traîne en longueur et que je veux pas non plus vous faire galérer avec vos comptes du coup, j'encaisserai les adhésions cette semaine (sauf la tienne Gary, qui est à l'ordre de l'asso). Désolé pour le long délai !

Le solde de l'asso est actuellement de 268,03€ + 20€ de Renan le mois prochain. L'assurance a coûté pour cette année 2011-2012 134,07€. Sachant que les prix augmentent partout, ce serait pas étonnant que pour l'année 2012-2013, on soit à environ 150€ (au pire, on compte large). Nous devrions donc tourner à environ 130€ pour l'année 2012-2013, sachant qu'on va y enlever une prochaine commande groupée pour la journée d'initiation.

Voilà pour l'état actuel des comptes smile

#2 2012-11-18 13:56:41

Zab
Membre
Lieu : Montpellier

Re : Comptabilité

On peut se voir la semaine prochaine pour que je puisse te donner les sous de ma cotisation (MP ou SMS pour la date wink )

scaruser.jpg
aksu74user3an.gif

3413b069bdae92f53e55f31e65cce.png

#3 2012-11-18 13:57:38

Raph
Yololo

Ouep ! Plutôt par textos, ça évitera de surcharger la boîte à MP smile

#4 2012-11-19 13:32:51

Raph
Yololo

Petite update rapport à la compta. Je fais les démarches nécessaires pour avoir un numéro de SIRET. Ce numéro est obligatoire pour avoir des fonds publics, qui pour nous viendraient du FSDIE (Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes). Pour l'instant on n'a pas fait de dossier pour une demande de ces fonds, mais si un jour on en a besoin, on aura le SIRET de prêt. Comme l'obtention du numéro est long, on pourra pas faire de demande tout de suite. On était de toutes façons partis sur l'idée de ne faire des demandes qu'à partir du moment où on ait la MDE pour demander un aspirateur industriel.

#5 2012-12-04 12:13:19

Raph
Yololo

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que l'obtention du numéro SIRET a été plus rapide que ce que je pensais ! Nous sommes donc enregistrés auprès de l'INSEE, mais le plus important, c'est qu'avec l'ouverture du compte (Nismo et moi s'en chargeons samedi prochain), on pourra recevoir des FSDIE (pour les newbies, comprenez : Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes) ! On verra si on fait des demandes cette année (c'est encore un peu le bordel au niveau associations), mais dans le pire des cas, la démarche est faite, et ça nous évite de devoir la faire plus tard dans l'urgence. Merci l'administration (pour une fois) pour leur rapidité.

#6 2012-12-04 13:15:24

Alumyx
Orga SniperGolf
Lieu : Abeilhan
Site Web

Clap clap clap ! Maintenant, le compte en banque, et là, on sera vraiment au poil !

signature_SL.png?raw=1

#7 2012-12-08 12:42:52

Raph
Yololo

Bonjour bonjour, aujourd'hui est un grand jour !
Nous disposons officiellement un compte bancaire au nom de l'association ! Ce compte, "compte service Crédit Agricole" donne accès à :
- un chéquier
- un accès internet (Dimitri et moi)
- possibilité de virements en interne (CA), ou en externe (avec les autres banques)
- garantie des moyens de paiement
- exonération sur les chèques impayés
- exonération de frais de compte inactif

Par contre :
- si on commande de la monnaie (ça devrait pas nous arriver), il faut s'y prendre 3 jours à l'avance.
- PAS de découvert autorisé ! Si on tombe en dessous de 0, la banque nous appellera Dimitri ou moi, et dans l'impossibilité de remonter le solde du compte, c'est la banque qui avance les frais, avec un surplus de 10€ à chaque fois. Normalement ça devrait pas arriver vu la façon très carrée dont on gère les comptes.

(Vous comprendrez qu'on ne mettra bien évidemment pas les RIB et toutes les coordonnées bancaires en ligne - non mais je préfère préciser, au cas où)

Dernière chose, ce compte bancaire coûte 5,57€/mois. Normalement, même avec l'assurance qui devrait retirer dans les 150€, on devrait avoir suffisamment pour tenir un an (pour le staff, le fichier de la compta vient d'être mis à jour dans la dropbox)

Par contre, nous avons donc à partir d'aujourd'hui de quoi recevoir des FSDIE. Etant donné que la MDE est loin d'être acquise, et donc notre projet de demande d'aspirateur industriel aussi, on verra si on peut pas faire de petites demandes pour des consommables.

Voili voulou, on vous tiendra au courant sur la suite des évènements.

#8 2012-12-08 13:57:59

Fumble
Super Admin
Site Web

Ca y est on fait parti des grands! \o/

#9 2012-12-08 14:10:20

Raph
Yololo

Ouep ! big_smile
Au fait, ça me fait penser : il reste des adresse mails dispos ? On peut en faire une pour Nismo (tresorier@etc) ? Cette adresse permettra de recevoir tous les relevés de la banque, et aussi hypothétiquement pour faire un compte Paypal (on va y réfléchir si on en a vraiment besoin d'abord ^^)

#10 2012-12-08 14:54:11

Fumble
Super Admin
Site Web

Done! je lui envoie par mail toute les informations sur le compte mail.

#11 2012-12-10 16:41:19

Alumyx
Orga SniperGolf
Site Web

Je ne t'ai pas répondu avant hier, car j'étais en pleine partie quand j'ai lu ton sms, mais Bravissimo à vous deux ! Nismo, tu nous feras un petit récapitulatif des comptes à l'heure actuelle ?

Tant que j'y pense aussi, il y a peut être moyen de demander une petite subvention à la Mairie de Montpellier ? Histoire de nous payer l'assurance et les frais bancaires (presque 70€/an ! Les voleurs ! ^^).

PS : l'ordre des chèques, ce sera "Montpellier 2 airsoft" ? "Association Montpellier 2 airsoft" ? "m2a" ? ^^

signature_SL.png?raw=1

#12 2012-12-10 17:43:56

Nismo
Membre
Lieu : Haut-Rhin (68)

Y'a pas de soucis Alu ! Jferais ça une fois qu'on aura payé l'assurance, histoire de voir ce qu'il nous reste pour "l'année".
Pour les chèques, jpense que ça sera "Montpellier 2 Airsoft", puisque le nom du compte est celui-ci ^^

Dernière modification par Nismo (2012-12-10 17:44:33)

Signature%20M4A1%20WA.gif
16fd5a1c9add9feada779f67fcecc.png

Fear ... A primitive but effective weapon

#13 2012-12-10 18:16:35

Raph
Yololo

Juste pour info, t'as réussi à te loguer au compte ?
Perso j'ai tjs pas reçu le message sur mon compte donc j'ai tjs pas accès au compte de l'asso. Fait iech.

#14 2012-12-10 19:44:26

Alumyx
Orga SniperGolf
Site Web

Raph a écrit :

Bonjour bonjour, aujourd'hui est un grand jour !
Nous disposons officiellement un compte bancaire au nom de l'association ! Ce compte, "compte service Crédit Agricole" donne accès à :
- un chéquier
- un accès internet (Dimitri et moi)
- possibilité de virements en interne (CA), ou en externe (avec les autres banques)
- garantie des moyens de paiement
- exonération sur les chèques impayés
- exonération de frais de compte inactif

Par contre :
- si on commande de la monnaie (ça devrait pas nous arriver), il faut s'y prendre 3 jours à l'avance.
- PAS de découvert autorisé ! Si on tombe en dessous de 0, la banque nous appellera Dimitri ou moi, et dans l'impossibilité de remonter le solde du compte, c'est la banque qui avance les frais, avec un surplus de 10€ à chaque fois. Normalement ça devrait pas arriver vu la façon très carrée dont on gère les comptes.

(Vous comprendrez qu'on ne mettra bien évidemment pas les RIB et toutes les coordonnées bancaires en ligne - non mais je préfère préciser, au cas où)

Dernière chose, ce compte bancaire coûte 5,57€/mois. Normalement, même avec l'assurance qui devrait retirer dans les 150€, on devrait avoir suffisamment pour tenir un an (pour le staff, le fichier de la compta vient d'être mis à jour dans la dropbox)

Par contre, nous avons donc à partir d'aujourd'hui de quoi recevoir des FSDIE. Etant donné que la MDE est loin d'être acquise, et donc notre projet de demande d'aspirateur industriel aussi, on verra si on peut pas faire de petites demandes pour des consommables.

Voili voulou, on vous tiendra au courant sur la suite des évènements.

@ Raph : tu nous améliores un poil ce post pour nous en faire un article sur le site ?

signature_SL.png?raw=1

#15 2012-12-10 20:15:35

Raph
Yololo

Il te va pas mon post ??? ^^
Non sans dec', tu veux que je change quoi ? A part virer le "voili voulou", et le changer les "Dimitri et/ou moi" en "le trésorier et/ou le président", je vois pas quoi rajouter/changer, tout est dit.

#16 2012-12-10 20:26:39

Alumyx
Orga SniperGolf
Site Web

Fait le à ta sauce, et envoie tout ça à Manu ! ^^

signature_SL.png?raw=1

#17 2012-12-18 17:34:40

Raph
Yololo

Petit rappel à ceux qui n'ont pas encore payé leur cotisation et qui jouent avec nous, il la faudra ! Le compte bancaire engendre des frais qu'il faut couvrir, et seules les adhésions nous le permettent ! http://montpellier2airsoft.fr/?p=54

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9