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Programme de l'été:
- 20 juillet : Aménagement du terrain

#1 2015-12-05 21:13:36

Renan
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 2012-10-02
Messages : 4 646
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Règle de simulation :

Système "classique" :

- Toute touche est létale, réplique incluse

- Le nombre de vie est définie avant le début de la partie

- Les règles de retour en jeux sont les suivante :
    - Point de respawn : le joueur retourne a sa base pour pouvoir revenir en jeu
    - Médic : le joueur doit être "soigné" par un médic pour pouvoir revenir en jeu
    - On recul : le joueur doit faire 100m dans la direction opposée des combat avant de pouvoir revenir en jeu

- Explosif : toute grenade est mortelle dans un rayon de 5m

- Emport : tout type de chargeurs autorisés (mais on fera les gros yeux aux possesseurs de High-cap...)


Système "Roleplay simplifié" :

- Toute touche est létale :
    - Une touche à la tête ou au tronc : la victime s'écroule au sol sans aucuns bruits!
    - Une touche a un membre : La victime s'écroule au sol en hurlant!
    - Une touche a la réplique : La réplique est hors d'usage!

- Les joueurs disposent de 3 vies maximum

- Règles de retour en jeux :
    - Stabilisation : La victime doit être stabilisée dans les 10 minutes qui suivent sa blessure par la pose d'un garrot ou d'un tourniquet. N'importe qui peut stabiliser mais on ne se stabilise pas soi-même!
    - Médication : La victime doit être prise en charge par un médic pendant 3 à 5 minutes de façon simulée avant de pouvoir revenir en jeu (pose de bandage, massage cardiaque, injection...)
    - Échec de stabilisation : Si la victime n'est pas stabilisée dans les 10 minutes imparties, elle décède sans plus avoir la possibilité de revenir en jeu

- Explosif : Toute grenade est mortelle dans un rayon de 5m, considéré comme une touche au tronc dans un rayon de 10m

- Emport : Real cap! Mid-cap toléré! High-cap strictement interdit!

Système "Roleplay" :

- Les touches sont échelonnées :
    - Touche au tronc : Blessure grave! La victime s'écroule sans un cris et  doit être stabilisée dans 10 minutes.
    - Première touche à un membre : Blessure légère! La victime s'écroule en hurlant mais peut se traîner a couvert et faire usage de son backup pour se protéger. Elle nécessite des soins avant de pouvoir reprendre le combat
    - Seconde touche à un membre : Blessure grave! La victime s'écroule sans un cris et  doit être stabilisée dans 10 minutes.
    - Touche à la tête : Blessure létale! La victime s'écroule sans un cri et ne peut être réanimée
    - Touche sur protection balistique : Protection balistique détruite! La victime est jetée au sol et y reste sonnée pendant 1 minute avant de pouvoir se relever. Sa protection est détruite et une prochaine touche sera considéré comme une blessure classique!
    - Touche au casque :  Casque détruit! La victime est jetée au sol et y reste inconsciente pendant 5 minutes avant de pouvoir se relever. Son casque est détruit et une prochaine touche sera considéré comme une blessure classique! Une prise en soins peut permettre de relever la victime plus vite!
    - Touche à la réplique : La réplique est hors d'usage et doit être réparée pour pouvoir fonctionner à nouveau.

- Règle de stabilisation : La victime doit être stabilisée dans les 10 minutes qui suivent sa blessure par la pose d'un garrot ou d'un tourniquet. N'importe qui peut stabiliser mais on ne se stabilise pas soi-même!

- Règle de médication :
    - PEC* blessure légère : Le médic, l'Auxsan ou le secouriste au combat doit refermer la plaie avec un dispositif médical adapté (bandage + Compresse, pansement israélien, pansement américain...)
    - PEC blessure grave : Le médic, l'Auxsan ou le secouriste au combat doit refermer la ou les plaies avec un dispositif médical adapté (bandage + Compresse, pansement israélien, pansement américain...), poser une voie veineuse, mettre en place une perfusion pendant 5 minutes et injecter un antalgique ou des tonique-cardiaque factices
    - PEC* touche au casque ou a la tête : Le médic, l'Auxsan ou le secouriste au combat doit réaliser un maintient tête, retirer précautionneusement le casque et reposer la te de la victime au sol. C'est seulement une fois le geste réalisé que la victime est autorisée a reprendre conscience, si la touche est belle et bien une touche au casque!

- Explosif : Toute grenade est mortelle dans un rayon de 10m, provoque une blessure grave dans un rayon de 15m et une blessure légère dans un rayon de 20m, hors couvert

- Emport : Real cap uniquement! Mid-cap chargé en capacité réelle toléré (mais on vous fera les gros yeux!)


* Prise En Charge


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"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

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