Annonce

Cette année encore, M2A organisera au moins une partie par mois

OCTOBRE 2017 :
- Dimanche 15 : Partie du dimanche Scénarisée

#1 2016-05-18 19:02:06

T0X
Administrator
Inscription : 2013-09-07
Messages : 3 185

Opération Valkyrie [18-19 juin 2016]

588096afficheopvalkyrie3.jpg

Cette OP est sur invitation exclusivement. Les personnes concernées le savent, et ce post s'adresse à eux. En cas de doute me MP.


Bonjour à tous, l'association M2A vous présente l'Opération Valkyrie.

Cet événement est organisé d'après notre vision du "milsim".

Le role-play y a donc une place importante, notamment dans la chaîne de commandement.

Le fairplay et l'esprit de bonne volonté sont vitaux au bon déroulement de l’événement.

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que cette opération présente une certaine difficulté physique et morale et n'est donc pas à la portée de tous.

De plus, il fera chaud, pensez a prendre beaucoup d'eau.

_______________________________________________________

Date et lieu:
18/06 - 19/06

Terrain a proximité de Perpignan (la position exacte vous sera communiqué une fois l’inscription faite)

Début de partie le samedi à 07:30 
Fin de partie le dimanche à 12:00

Il est évident aux vues des horaires de départ du jeu qu'il vaut mieux arriver la veille au soir.

Le jeu est non-stop, ce qui implique le port de lunettes de protection pendant plus de 30h d'affilées.

_______________________________________________________


Background:

Province Afghane jusqu'alors relativement épargnée par le conflit, il s'avère que la zone est utilisée pour la culture et le trafique du pavot. Avec celui ci vint les armes et les talebs. Les habitants vivent pour certains de ces cultures de pavot. L'ISAF vient tenter d'éradiquer la menace taleb et d'enrayer les différents trafiquent qui déchirent maintenant la région. Un leader taleb originaire du village serait récemment revenu s'y cacher, tout en essayant de convaincre les habitants de se rallier à sa cause.

_______________________________________________________


*Important: les escouades sont des troupes régulières et auront au maximum 1 DMR (SR25, M14, HK417) OU un sniper (bolt) et jusqu’à 2 LMG (M249, M240, RPK…).

Chaque groupe aura un opérateur radio qui devra être constamment en liaison avec le QG. Radios puissantes de par la nature du terrain.

Chaque groupe aura 1 Médic (prévoir de quoi transporter des perfusions et des bandages). Il devra porter un signe distinctif de sa fonction (patch etc).

Nous vous demandons d’avoir un petit APN par groupe qui sera nécessaire au scénario.

_______________________________________________________

Matériel:

Chaque joueur viendra avec son matériel de vie:
   - un couchage
   - de la nourriture et de l’eau pour l'op complète (nous recommandons 7l-10l par personne).

** Les membres d’un même groupe auront leurs tenues assorties (et camo en haut et en bas). Nous souhaitons une réelle cohésion visuelle au sein du groupe. **
   
/!\Chaque joueur viendra avec son sachet de bille étiqueté à son nom/!\
Et ce sera un SACHET INDIVIDUEL.

_______________________________________________________

Informations complémentaires:

Les structures abritées présentes seront des éléments de jeu et ne seront pas destinées à servir de dortoirs aux joueurs (tente médicale, tente QG, salle de briefing...).

Il y aura des tentes "dortoirs" pour tous les joueurs ISAF.

Votre attention s'il vous plait: nous savons que certains tiennent beaucoup à leur bolt, c’est pour cela que nous l’autorisons, mais sachez que nous vous recommandons vivement de vous en passer, ce n’est pas du tout adapté aux différents objectifs. Si jamais vous persistez a en prendre un, il serait bien d'envisager d'avoir une réplique comme un petit fusil d'assaut ou un pistolet-mitrailleur en plus.

_______________________________________________________


P.A.F.

La P.A.F s’élève à 30€. Elle comprend entre autre :
- De nombreux accessoires de jeu
- Le décor mis en place pour l’occasion (tente médicale, QG, tentes dodo, etc…)


Le paiement se fera par Paypal seulement – L’adresse vous sera communiquée en MP une fois que vous confirmerez votre venue.

Nous vous demandons de vous inscrire en groupe, il n’est pas question de prendre 2 joueurs par ci, 3 par la, et un dernier qui sort de nulle part pour former une escouade.
             
Les frais de virement sont à votre charge, merci de préciser les noms et pseudos lors du paiement. De plus, merci de faire un virement standard et non « marchand » car l’argent ne peut pas être débloquée de notre côté par la suite !

Une fiche d'inscription sera elle aussi transmise une fois que vous serez sur d'être disponibles a ces dates; il faudra bien évidemment nous la retourner.

_______________________________________________________


A savoir sur l’OP:

La totalité des participants viennent sur invitation de notre part; l’OP est donc totalement fermée, il n’y aura pas de joueurs que l’on ne connait pas! Tout simplement pour garder de la qualité!

Les missions de l’ISAF sont en théorie de la patrouille, de la recherche et destructions, déminage, maintient de la paix… En théorie…

Chaque escouade sera gérée individuellement par le commandement afin d’éviter, au mieux, tout moment plat sans action.
Une certaine rotation des escouades sera maintenue. Ceci afin de permettre d’une part de s’économiser mais aussi de protéger le camp !

Des PNJ seront présents sur l’OP afin de maintenir un maximum d’interactions avec les joueurs !

_______________________________________________________


Réglementation:


Puissances:

Toutes les mesures seront effectuées avec les billes de jeu.

- PA 1J
- AEG 1.2J
- DMR* 1.6J
- Bolt-450fps @ 0.20g

*DMR : répliques de snipers semi-auto - Au moindre doute sur l'appartenance de votre réplique à cette catégorie nous sommes là pour vous fournir les renseignements nécessaires. Exemples de DMRs: SR25, SVD, M14, HK417, SCAR H, G3, PSG1, etc...

ATTENTION: chargeurs graillés à capacité réelle seulement ! Les Hi-cap sont totalement proscrits ! Les low/mid-cap doivent être graillés à capacité réelle. Les répliques de gunners doivent être équipées des chargeurs correspondants (exemple une M249 alimentée par un chargeur M4 reste a 30 coups).

Nous nous réservons le droit de vérifier les chargeurs mais comptons sur votre fair-play sur ce point !

Merci de contacter l'orga si vous utilisez un système HPA.

Des contrôles de puissances pourront être effectués au hasard en plus des passages au départ. S’il s’avère que quelqu’un a triché, nous nous réservons le droit de l’exclure.



Règles de touche:

Veuillez lire attentivement cette partie. L'application rigoureuse de ces règles améliore grandement l'immersion!

Touche dans un membre : homme à terre, crie de douleur. Il doit être stabilisé dans les 3 minutes ou il se videra de son sang.
Une fois stabilisé, le médic entamera les soins et le blessé pourra repartir avec un handicap adapté à la blessure (titube, ne peut pas se servir de son bras…). -> BLESSURE DE TYPE A (ou K.I.A)

Seconde touche dans un membre : homme à terre. Le médic doit le prendre en charge dans la minute en simulant une perfusion jusqu’à l’arrivée du médevac qui a jusqu’à 10 minutes. Le cas échéant, l’homme est mort. -> BLESSURE DE TYPE B (ou K.I.A)

Touche au casque : homme à terre, complètement sonné et avec un traumatisme crânien. Il ne faut pas le déplacer et il doit être évacué rapidement pour recevoir des soins. -> BLESSURE DE TYPE B

Touche à la plaque : (le joueur doit bien avoir une plaque et faire preuve de fair-play sur la position de la plaque) homme à terre, complètement sonné par le choc ; il lui faut 1 minute pour s’en remettre. Sa plaque est considérée comme détruite jusqu’à son retour au camp (touche sur une plaque détruite = touche au corps) -> PAS DE BLESSURE

Touche à la tête : l’homme s’effondre, mort. -> K.I.A

Touche au corps : l’homme s’effondre, ses organes vitaux perforés, il agonise en s’étouffant dans son sang (gémissements). Le médic doit le prendre en charge dans la minute en simulant une perfusion jusqu’à l’arrivée du médivac qui a jusqu’à 10 minutes. Le cas échéant, l’homme est mort. -> BLESSURE DE TYPE B (ou K.I.A)

Explosif à moins de 2 mètres : l’homme est déchiqueté par l’explosion. -> K.I.A

Explosif de 2 à 5 mètres : l’homme reçoit une pluie d’éclats, il est gravement blessé et perd connaissance. Le médic doit le prendre en charge dans la minute en simulant un massage cardiaque jusqu’à l’arrivée du médivac qui aura 10 minutes. Le cas échéant, l’homme est mort. -> BLESSURE DE TYPE B (ou K.I.A)

Explosif de 5 à 10 mètres : l’homme est soufflé par l’explosion. Homme à terre, complètement sonné par le choc ; il lui faut 30 secondes pour s’en remettre (et donc se relever). -> PAS DE BLESSURE

PS: Les PACA SVS et pare-balle legers du genre marchent comme un porte plaque mais seulement face aux PA.


Règles de soins:

Les soins sont reçus à la tente médicale.

-> BLESSURE DE TYPE A – 5 minutes
-> BLESSURE DE TYPE B – 10 minutes
-> K.I.A                         – 20 minutes

Nous vous demandons de bien prendre connaissance de ces règles de touche et de les respecter scrupuleusement, elles sont vitales a l'immersion!

_______________________________________________________


IMPORTANT

L'alcool, les drogues, les cigarettes, tout artifice pyrotechnique sont interdits sur le terrain.
Aux vue de la beauté du terrain à disposition, il est formellement interdit de jeter des déchets dans la nature.
Vous vous engagez à respecter ces règles pour le bon déroulement de l'op. Dans le cas contraire l'orga se réserve le droit de sanctionner voire d'exclure.

Si vous avez un doute sur un élément du jeu, comme par exemple le scénario, les répliques ou les tenues : n'hésitez pas nous sommes là pour répondre à vos questions.

Merci de votre lecture!



Equipes présentes:

Nouky

Ryu
Figolu
Sanglier
Val
Sharko
Frolic
Jocker
360

____________

REPS :

MC FEAR
COOPER
KEIR
HOOD
POG
PING

____________

NSF
8

____________


...... :

Natoo
Ugo
Thomas
Nuage
Yvan
Fabien
Pvirus


____________

22th MEU

Vince
Niok
Jimmove
Rato

____________

Gung-Ho +

Amigo
Germa
Léon
Flash
Skap


Patch:

T0X -
Peanut's -
Sako -
Lunnai -
Sanglier -
Sharko -
Frolic -
Birdy
Jocker -
360 -
Xixis -
Natoo -
Ugo -
Thomas -


193975userm2asecrjpg.jpg810799userjapan.jpg

Hors ligne

#2 2016-05-30 17:29:39

T0X
Administrator
Inscription : 2013-09-07
Messages : 3 185

Re : Opération Valkyrie [18-19 juin 2016]

Patch optionnel (+10€) brodé de 8x6 cm :

486800patchvalkyrie.jpg


193975userm2asecrjpg.jpg810799userjapan.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9