Annonce

Événement de Septembre :

- 14 octobre : aménagement du terrain
- 28 octobre : aménagement du terrain

Pensez à vos adhésions et à la CG de tshirts ;)

#1 2018-04-29 20:01:46

T0X
Administrator
Inscription : 2013-09-07
Messages : 3 622

Challenge Concord 2018 [28 & 29 avril 2018]- Feedback

Merci de nous poster vos retours, idéalement personnels, au pire par équipe smile

Hors ligne

#2 2018-04-30 07:48:30

Renan
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 2012-10-02
Messages : 4 624
Site Web

Re : Challenge Concord 2018 [28 & 29 avril 2018]- Feedback

Je vais donc ouvrir le bal avec un retour "classique"

On va aborder de suite le point négatif : l'absence de briefing au moment du contact partisan sur la base rebelle. Le fait de ne pas nous avoir détaillé la nature de la mission de notre cible sur les différents point de passage nous a enduit d'erreur quand on a découvert, à 5m de notre pas de tir, une balise oubliée qui nous a fait nous repositionner 55m plus haut et du coup... Bon... Un couac ça arrive... C'est dommage, affreusement frustrant pour moi, mais ça arrive. C'est la faute à personne en particulier mais un empilement de petits détails qui ont décidé de ne pas fonctionner ensemble

Pour notre part, l'équilibre des missions était bon! L'immersion en jeu intense (et un peu perturbante aussi, on a pas l'habitude...)! La difficulté était bonne et surtout imposée par les tracker, donc bravo T0X, t'as bien géré! peut-être repenser un peu ton approche sur les pas de tir qui, de ceux que l'on a vu, risquaient d'être difficilement exploitables... On va dire que tu n'as pas autant l'habitude que moi =x
Le scénario est un peu passé en second plan pour moi, disons que c'était pas le principal pour moi (et c'est un tord), mais j'ai apprécié l'effort! Surtout en terme de RP

Au niveau perso maintenant :
- Le physique à très bien tenu puisque je n'ai pas eue besoin de 2 jours pour m'en remettre
- La topo à été bonne, presque pas un pas sur les sentiers et une petite erreur très vite repérée et réparée
- Le fait qu'on ai réussi à ratraper les 3h de retard que l'on avait pri par excès de prudence pour arriver à l'objectif suivant avec 3/4 d'heure d'avance
- Deux contacts inopinés, un avec la TF que nous avons réussi à éviter en fuyant, un autre a flan de pierrier qui nous a été fatal avec la meute qui nous a mis une belle peignée et ne nous a laissé aucunes chances, encore bravo à eux, mais auxquels on a globalement plutôt bien réagi!
- Un emport matériel maintenant parfaitement au point qui m'a permis de bouffer comme un chancre et de dormir au chaud au point que le sous-titre de l'OP aurait put être pour moi : Escapade gourmande!

Vous voulez le menu?
- Riz au poulet sauce teriyaki
- Pâte savoyarde aux trois fromage et aux lardons
- Fusilli bolognaise relevée à l'ail
- Noix de cajou grillée
- Nougat chinois au sésame

Voilà voilà =3

Et pour finir, merci aux orgas et aux joueurs de leurs implications, ça fait plaisir de retrouver le terrain du coté des joueurs depuis le temps =3


1452190659-srsbk.gif
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Hors ligne

#3 2018-04-30 11:19:20

Redskull
Membre
Lieu : LIMOUX (11) aude
Inscription : 2017-01-19
Messages : 11
Site Web

Re : Challenge Concord 2018 [28 & 29 avril 2018]- Feedback

Salut les gars,

Je me présente :

Redskull
Chef de groupe Yankee
Association Meute Cathare
Dresscode Marpat
Rôle : Spécialiste Topo

Photo :
31699010.jpg

Vendredi :

Arrivé sur chalet en bord du Lac de Laouzas à 2min du point de rendez vous avec le VIP pour le lendemain.
Nous sommes 5 membres sur place, nous préparons le matériel et profitons de la vue magnifique.
2018_015.jpg
2018_014.jpg
chalet10.jpg

Samedi :

9h00 : Arrivé sur zone, notre 6eme Opérateur nous rejoint, passage chrony, briefing général, attribution d'un technicien et attente du départ pour le convoi.
31492310.jpg



10h environs, notre groupe est amené en voitures (deux véhicules) sur le terrain.

Nous quittons la route et remontons sur une ligne de crête faire un point avec le technicien.
Il nous explique la situation, nous donne les coordonnées d'une zone où nous devons récupérer du matériel.
Il s'agit du pic de concord, rendez vous 13h30.

Notre ascension a été rapide, nous avons du attendre 2h juste en dessous du pic pour décider de monter faire notre demi-heure d'observation.
31530510.jpg
31655611.jpg

Durant ces deux heures, un binôme de sniper est passé juste en dessous de nous, nous les avons perdu rapidement de vue après avoir voulu lancer la traque.
J'ai pris la décision de laisser tomber et de monter avec le groupe pour effectuer une reconnaissance de la zone.
Le VIP etant protégé par notre médic et notre spécialiste Protection Rapprochée, je regroupe les infos de la section reco :

"3 pax localisés sur le pic, civil russophile avec de l'armement Russe, une caisse".

Nous approchons, je décide de me faire surprendre alors que mes camarades se déploient afin de voir les intentions de ces 3 personnages, je me fait alors braqué, hostile, je lance l'assaut, mes opérateurs en touchent un, j'en élimine un et le troisieme fut touché pendant l'assault, toujours en vie je décide de le questionner, je ne comprend pas son baragouinage de Russe, je déteste les étrangers sauf si on me paye bien.
31488010.jpg
31519310.jpg
31531110.jpg

Je demande a mon démineur de faire le tour de la caisse, un de mes camarades fouille les corps pendant que l'autre chamboule un des bléssés ennemie, le prend et l’amène en bord de la colline.

31490910.jpg

Je demande au technicien des explications, attendions nous quelqu'un sur le pic ! Il me répond qu'il ne semble pas attendre quelqu'un d'autre, ce sont bel et bien des rebelles ! je m'avance vers le bléssé et lui tire deux balles, j'ordonne à ce qu'on ne laisse aucun bléssé !
31508510.jpg

Nous prenons soin de photographier nos prises, nous seront bien rémunéré je le sent !

31682510.jpg

Nous quittons la zone et devons nous rendre avec les éléments de la caisse sur différentes zones à une heure précise.

Nous effectuons notre premier passage sur un carrefour où nous devons déposer une balise.
La zone une fois sécurisée, nous effectuons le décodage.
31562310.jpg

Nous décrochons, et là, surprise, un rebelle se promène dans la zone, nous attendons et nous lancons à sa poursuite, avec le dénivelé contre nous pour resté à couvert pendant que celui-ci monte par un chemin, nous y laissons nos poumons, j'arrive tout de même à atteindre ma cible d'un tir, il s'écroule bléssé.

Nous arrivons sur lui, posons des questions, il nous dit vendre de bon porN, je lui dit que les meilleurs sont américains, nous le fouillons avant de abattre !
31543810.jpg

Nous partons direction le nid d'une rivière afin de nous constituer un emport d'eau suffisant pour la suite, le prochain objectif se trouve plus loin en aval de la rivière.
31492110.jpg

Peu après nous allons sur objectif un groupe de chaque côté de la rivière, le second groupe aperçois un binôme sniper et l'abat.
Ne sachant pas qui fut abattu lors de ces traques de la part de ma section reco, je ne dispose que des photographies prises sur le tas, je pense que ce fut ces deux combattants :
31489610.jpg
31492111.jpg

Nous reprenons la route.
(on nous demande de vérifier une balise car nous nous serions trompé dans notre localisation, ça permettait de vérifier si l'on ne se trompait pas, nous perdons une heure pour cette vérification qui s'avère confirmer que je ne me trompais pas de localisation ! je ne voit pas comment puisque je dispose des outils de vérifications nécessaires et la carte ne mentais pas non plus !)

Nous avons une heure pour rejoindre l'objectif suivant, nous entamons un dénivelé très compliqué, et nous soutenons la motivation de chacun, notre camarade de plus de 50 ans grimpe et suit le groupe en démontrant un courage et une persévérance à toute épreuve (je tiens à saluer cette performance !).

Arrivé sur objectif, je me plante à 2min pres de localisation après vérification, le point etait de l'autre coté de la route en hauteur, je cours accompagné de mon VIP sur zone, on est pile à l'heure à la plantée de la balise, je suis fatigué de cette course après cette montée d'urgence. Mon esprit se relâche, je perd patience et finit par me calmer sur la route d'une recherche d'un camps.
31487810.jpg

Nous décidons de nous monter un camps de fortune au plat, non loin de notre rendez vous de 21h30 avec d'autres techniciens.

Rendez vous fait de nuit, nous croisons d'autres groupes SMP, nous ne tardons pas et filons sécuriser le camps.
Détecteur de passage à BIP et lumière, un tour de garde toute les deux heures par binôme et un dernier tour de garde jusqu'à 6h du matin pour trois du groupe.

7h10, départ pour le prochain objectif, sur notre route nous repèrons des tireurs sur les hauteurs du chemin, un assaut de met en place, 3 opérateurs remontants méthodiquement pendant que je m'infiltre de l'autre côté des ennemies, Loki lance une grenade qui foire, il se prend alors un retour de grenade qui lui a été fatal, j'en profite pour éliminer un des deux pax, l'autre fut victime d'un tir de deux d'entre nous au même moment.
31510111.jpg

Nous repartons sur l'objectif 100m plus loins, l'heure avait tourné, nous n'avons malheureusement pas le temps de sécuriser correctement, un groupe prenant les hauteurs ayant vu un ennemie, nous posons la balise, je demande au groupe de protection du VIP de venir vite car l'heure etait là, le VIP arrive et peu de temps après se fait descendre, une balle en pleine tête, le médic se fait éliminer par un tireur en dessous de la route, j'engage, me fait descendre par l'autre au dessus de la route, un de mes opérateurs bute un sniper avant de se faire tuer à son tour, enfin le dernier membre de notre groupe parvient à éliminer le sniper.

(la mort n'est que le commencement, dieux nous redonne vie pour terminer la mission 45min plus tard)

Nous terminons la missions sur l'objectif suivant, prenons la route de la zone d'extraction avant de tomber sur une embuscade rebelle. Un rebelle en plein milieu de la route repéré, je demande de l'abattre sur le champs, deux autres planqués nous attendaient, nous lançons une traque sous la pluie, la brume et le vent, nous parvenons à éliminer la menace !
31706310.jpg
31489810.jpg

12h00, nous sommes au point d'extraction, missions accomplie grâce à dieu.

Point + :
- Terrain magnifique
- L'adrénaline de la mission, des snipers, des rebelles, on ne lâche jamais la pression
- Le niveau physique car il faut se le trimballer son sac avec vos balises, c'est un défit à la fois physique et mental
- la Topo, jme régale
- Le RP des rebelles, et de toutes les personnes rencontrées
- le chalet a veille (ça fait du bien mais ça fait pas partie de l'organisation ni des frais que couvre la PAF ! je précise pour ceux qui lisent en cas qu'ils pensent qu'on leur payera un beau chalet mdr)
- revoir les copains, sérieux un plaisir de revoir des têtes connues et de revoir Vince, Renan, Tox, les A3 et de rencontrer les gars de la 22th MEU et tous les autres groupes (nos piégeurs du concord dernier notamment)

Point - :

- Aucun point négatif niveau RP et jeu : Fairplay jusqu'au bout des doigts de pieds !

- j'ai trouvé moins d'élément d'exception que les années précédentes (une année des kayac, une autre un zodiac, une autre des véhicules de transport sur le jeu, une autre un camion et cette année personnellement je suis resté sur ma faim en attendant un truc hors norme comme les autres années. J'attendais beaucoup de ce côté.

- Alors attention, cela ne concerne pas le jeu non plus, j'en ai d'ailleurs discuté en privé avec Tox, nous n'avons pas compris pourquoi notre groupe etait le seul qui n'avait pas pu aller chercher ses voitures alors que plusieurs depuis 12h avaient pu.
Au final on a attendu 2h avant de récupérer les voitures pour aller chercher nos gars restés sur place.
Donc je n'ai pas compris d'où "extraction" prenait son sens.
Après voilà la pluie et le vent n'a rien arrangé, la patience et les nerfs lâchent, un grand soleil m'aurait fait avoir un ressenti différent mais voilà on pensait pas ne pas être extrait de zone pour rester sur place et en plus reprendre nos propres voitures pour aller chercher les gars sur place alors que la veille on nous amène sur zone.
(Cf l'année dernière on nous avait amené et ramené, on avait été bien servis et malheureusement on en a pris l'habitude)

Voilà, je suis désolé de détaillé ce point mais je préfère donner des explications détaillées car pour la fin de l'OP ça peut vite nous faire oublier le reste quand les nerfs lâchent.

Nous sommes tout de même reconnaissant pour ce challenge et le travail accomplis par les orgas, y-avait du taff, des balises en pagaille à récupérer et du monde à gérer.
Organiser une OP c'est prendre en compte tous les éléments, il ya des imprevus et faut faire avec et ça je le comprend tout à fait !

Je suis fier de mes camarades et de pouvoir dire qu'on a participé une fois de plus à ce challenge concord !

Dernière modification par Redskull (2018-04-30 11:24:09)

Hors ligne

#4 2018-05-01 10:25:15

Peanut's
Adhérents
Inscription : 2012-10-02
Messages : 1 267

Re : Challenge Concord 2018 [28 & 29 avril 2018]- Feedback

Bonjour à tous,

Peanuts, équipier de Renan dans le binôme de sniper Alpha.
Habitué du challenge concord en tant que traqueur / vip, première fois en sniper.

Je me suis régalé sur cette OP, voila un petit résumé :
-Presque pas un pas sur les sentiers
-Des azimuts brutaux dans les dénivelés en petite foulée
-Fuite à travers les bois
-Prise à parti par une meute de marines, élimination de l'un d'en eux, annihilation de notre binôme

Je pense qu'il aurait fallu accentuer sur le briefing lors de la prise de contact en deuxième phase, cela nous aurai permis de rester sur notre position. Ce n'est qu'un détail qui ne vient en rien noircir l'excellent déroulé de l'OP.
J'ai trouvé que les objectifs étaient bien dosés pour nous. Donc encore une fois merci aux orgas, aux joueurs et merci en particulier à TOX pour avoir repris le Challenge Concord et à Renan mon binôme opérationnel de combat tactique de longue distance.

Ps : je ferai un petit retex vidéos mais on va passer pour des gros lards qui bouffent à toutes heures !


414613userm2aadhjpg.jpg
973247drillinstructorjpg.jpg
342016usersniperenherbe.png

Hors ligne

#5 2018-05-01 13:06:04

Hugs
Membre
Lieu : Narbonne
Inscription : 2013-10-23
Messages : 21

Re : Challenge Concord 2018 [28 & 29 avril 2018]- Feedback

Bonjour à tous,

Hugs, Addicted Airsoft Association - A³, X-Ray.

Tout d'abord, je tiens à remercier la M2A et Tox pour cette orga. Je sais que vous souhaitiez un retex personnalisé, mais je ferais un condensé de ce que nos cinq participants ont pu faire remonter.

Les points positifs :
- Nous avons eu la chance d'évoluer dans un cadre magnifique. Le terrain n'était pas aussi difficile que ce à quoi nous nous attendions, même si on était bien rinçés à la fin.
- La météo a été plutôt clémente jusqu'au dernier moment.
- On a vécu de beaux moments de tensions lors de nos différentes progressions.
- Ce type de partie qui met le physique et les nerfs à rude épreuve sont les meilleures !
- Thibaut notre VIP, qui a bien suivi et qui a bien joué son rôle.

Les points négatifs :
Je suis désolé par avance mais j'ai pas mal de points à relever. Mon opinion sur cette OP reste plutôt positive, malgré ce qui suit.

- OP d'airsoft ou randonnée... pour notre groupe ça s'est joué à une recontre avec un binome de sniper qui passait par là... On a appris lors de la remise des prix que le binome sensé nous être affecté avait abandonné... Et donc ? Pour nous pas de jeu du coup ?
Nous avons eu la sensation de faire 30 miutes de marche / arriver sur objectif en avance / attendre 1h30 / remplir l'objectif / 30 minutes de marche etc...
- Le déploiement en véhicule civil était peu immersif.
- L'extraction, je ne vais pas revenir dessus, je pense qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il y a eu un raté.
- Globalement nous avons trouvé que la PAF de 35€ n'était pas justifiée. Les seuls éléments de jeu que nous ayons pu voir étant 5 tubes PVC lestés et un parachute. Et je ne pense pas que les saucissons vous ont couté toute la PAF.
- Concernant le challenge et la remise des prix, nous avons été surpris de notre classement étant donné que notre mission était "disposer 5 balises en temps et en heure" et "garder le VIP en vie". Objectifs remplis à 100%. Nous n'avons à aucun moment été informés du fait que neutraliser des rebels et des snipers étaient des objectifs également. On a donc joué l'évitement tout le WE.

En bref, nous avons passé un bon moment, cependant, nous avons un arrière goût amer et une sensation que ça aurait pu être encore mieux.

Concernant les paires Snipers/trackers, j'ai cru comprendre que ça fonctionnait en affiliant Snipers A / Trackers 1 ; Snipers B / Trackers 2 etc...
Nous avons été lésés par ce système, nos snipers n'ayant pas été déployés...
Je voudrais vous suggérer (à prendre ou à laisser) d'organiser les rencontres binômes/trackers de façon tournante.

Exemple :
Les binomes de snipers sont notés 1, 2, 3, 4 et 5
Les escouades de trackers sont notées : A, B, C, D et E
Objectif 1 = 1+A ; 2+B ; 3+C ; 4+D ; 5+E
Objectif 2 = 2+A ; 3+B ; 4+C ; 5+D ; 1+E
Objectif 3 = 3+A ; 4+B ; 5+C ; 1+D ; 2+E
Objectif 4 = 4+A ; 5+B ; 1+C ; 2+D ; 3+E
Objectif 5 = 5+A ; 1+B ; 2+C ; 3+D ; 4+E

De cette manière chaque binome rencontre chaque escouade et permet un classement plus juste. Et surtout... si un binome est OUT, ca ne scelle pas le sort de l'escouade qui lui était affiliée.

Merci encore,

Hugs

Hors ligne

#6 2018-05-01 20:48:44

Renan
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 2012-10-02
Messages : 4 624
Site Web

Re : Challenge Concord 2018 [28 & 29 avril 2018]- Feedback

Hugs a écrit :

- Globalement nous avons trouvé que la PAF de 35€ n'était pas justifiée. Les seuls éléments de jeu que nous ayons pu voir étant 5 tubes PVC lestés et un parachute. Et je ne pense pas que les saucissons vous ont couté toute la PAF.

Détrompe-toi, les filets garnis et les saucebacs pèsent très lourd dans le budget! Idem pour les patchs...


1452190659-srsbk.gif
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Hors ligne

#7 2018-05-01 21:39:54

T0X
Administrator
Inscription : 2013-09-07
Messages : 3 622

Re : Challenge Concord 2018 [28 & 29 avril 2018]- Feedback

Et la camionnette, le chrony, les cartes, ...

Hors ligne

#8 2018-05-02 23:04:17

Hugs
Membre
Lieu : Narbonne
Inscription : 2013-10-23
Messages : 21

Re : Challenge Concord 2018 [28 & 29 avril 2018]- Feedback

Ma phrase était mal tournée. Je ne remet pas en doute le fait que la PAF n'a pas été réinvestie dans l'OP.

Je souhaitais mettre en avant le fait que nous (mon équipe), ne nous déplaçons pas sur ce type d'orga pour les récompenses matérielles (lots, cadeaux) mais plutôt morales (mise en scène, moments de jeu) et qu'on aurait préféré un investissement d'avantage destiné au scénario et au gameplay.

Comme je l'ai indiqué à T0X au téléphone, il s'agit d'un ressenti, donc subjectif.

Hors ligne

#9 2018-05-03 14:47:04

Peanut's
Adhérents
Inscription : 2012-10-02
Messages : 1 267

Re : Challenge Concord 2018 [28 & 29 avril 2018]- Feedback

https://vimeo.com/267799134

La vidéo du Challenge Concord 2018 version Sniper A est en ligne.
Par énormément de phase de jeu, filmer n'étant pas la priorité à ce moment là.

Le mot de passe pour visionner : challengeconcord2018


414613userm2aadhjpg.jpg
973247drillinstructorjpg.jpg
342016usersniperenherbe.png

Hors ligne

#10 2018-05-03 17:24:40

T0X
Administrator
Inscription : 2013-09-07
Messages : 3 622

Re : Challenge Concord 2018 [28 & 29 avril 2018]- Feedback

Sympa comme tout smile

Hors ligne

#11 2018-05-03 18:10:33

Renan
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 2012-10-02
Messages : 4 624
Site Web

Re : Challenge Concord 2018 [28 & 29 avril 2018]- Feedback

On a fait que bouffer =x


1452190659-srsbk.gif
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Hors ligne

#12 2018-05-05 22:21:56

Peanut's
Adhérents
Inscription : 2012-10-02
Messages : 1 267

Re : Challenge Concord 2018 [28 & 29 avril 2018]- Feedback

l'op gastronomie


414613userm2aadhjpg.jpg
973247drillinstructorjpg.jpg
342016usersniperenherbe.png

Hors ligne

#13 2018-05-10 21:10:15

Redskull
Membre
Lieu : LIMOUX (11) aude
Inscription : 2017-01-19
Messages : 11
Site Web

Re : Challenge Concord 2018 [28 & 29 avril 2018]- Feedback

Feedback grognard1, escouade yankee, association meute cathare :
"
retex d'un vieux ( trés vieux) soldat,
15 jours avant la mission , controle de l'emport de l'equipe et definitions du role de chacun :
vulpes : eclaireur
pouiy : demineur
redskull : chef de groupe
fangio : radio
la rainette : medic
grognard1 : protection rapprochée

Arrivée de 5 membres la veille sur site , le medic nous rejoint le samedi matin

heure de rdv : 9h00 , on s'equipe , on fait la connaissance de notre ingénieur ( Benoit ) et on passe aux differents controles

heure de depart prévue : 10h00 , avec un peu de retard on monte dans les vehicules pour un largage sur un point inconnu , on traine pas et on se met à couvert , Redskull prend connaissance de notre premiére mission : etre sur le pic à 13h00 puis il fait un point topo et on attaque la grimpette ,

à 11h00 je me pose avec l'ingenieur et le medic et le radio à 400 metres de l'objectif , Redskull est au dessus de nous derriere Pouiy et Vulpes

12h30 on progresse de 150 metres au s/est du pic pendant que le quatuor de tetemonte à l'assaut , un moment après on entend tirer et gueuler puis le chef de groupe nous appelle par radio et confirme que la situation est sous controle et on le rejoint avec l'ingénieur , sur place on voit des cadavres et l'objectif , Benoit nous confirme que l'on doit recuperer 5 antennes et nous désigne notre nouvel objectif , on devra placer l'antenne à 15h00 précises sur les nouvelles coordonnées , on ne traine pas sur le pic , on décroche .

La nouvelle position est vite localisée , nous sommes très en avance , nous decidons de reculer assez loin et nous en profitons pour manger en ayant d'abord mis l'ingénieur à l'abri sous un rocher et en formant un pèrimetre de sécurité autour de lui.

A14h30 on reprend notre progression , comme l'action précedente je reste à l'arriere avec le médic pour protéger Benoit.

14h55 Redskull nous signale la zone propre , on rejoint le groupe ; le médic prend sa position de défensependant que je rejoint avec l'ingénieur le démineur resté sur site , il creuse et plante l'antenne , Benoit récupere les nouvelles coordonnées lors du passage du satellite au dessus de l'antenne , nous rejoignons le chef de groupe pour les lui donner et on repart , je ferme la marche et à peine 2 minutes se sont écoulées que je vois derriere nous un russe qui prend un chemin parallele je couche l'ingénieur au sol et je rend compte à notre chef de groupe , celui-ci décide de l'intercepter ,on se planque avec le medic et l'ingénieur ,quelques minutes plus tard on entend tirer et Redskull nous signale que l'individu est neutralisé , on rejoint le groupe.

Le prochain objectif se situe sur le bord d'un ruisseau , nous progressons par l'amont de celui-ci , le groupe se scinde en deux sur chaque versant , puis nous faisons une halte pour refaire le plein d'eau en silence , on reprend notre itinéraire quand soudain Vulpes voit un sniper et le shoote nous savons qu'il n'est pas seul et la traque s'organise ,un instant aprés Pouiy élimine le spotter ensuite nous atteignons notre objectif .

Le demineur creuse un trou afin de poser l'antenne , j'escorte Benoit , le chef de groupe a un doute sur la position exacte ,on tergiverse puis on plante l'antenne 20 metres plus haut.

les coordonnées du nouvel objectif tombent , nous n'avons qu'une heurepour y aller , il faut remonter tout le bois trés abrupt , mes vieilles jambes me font souffrir , mes cuisses se tetanisent , j'avertis Redskull que je suis hs et lui dis de continuer sans moi il refuse , je suis en colére contre moi meme car je sais que je penalise le groupe , Fangio vient pour m'aider il veut porter mon sac je l'envoie ballader ( mille excuses François , je suis un vieux con ) je me calme et recupere un peu , chape pas est un calvaire mais je ne veux pas que le groupe soit echec à cause de moi .
Redskull m'ordonne de lui donner mon sac la mort dans l'ame puis nous arrivons sur un chemin , je recupere mon sac ( merci Julien )et nous atteignons enfin notre objectif sans rencontrer de resistance .

Prochain objectif pour 21h30 nous devons etablir un contact avec un autre ingénieur et son escorte , la decision est prise de trouver un terrain favorable pour monter notre campement avant le rdv.La zone de contact est localisée et nous trouvons un terrain adapté à notre campement , les tarps sont montés , le mien abritera 4 personnes : l'ingenieur , le médic , le demineur et moi , de telle façon que Benoit ne soit jamais seul pendant la nuit.

21h20 avec Redskull nous escortonsl'ingénieur au rdv , Benoit et son homologue echangent des informations puis nous retournons au camp , il est temps de diner , chacun sort sa frontale et sa gamelle , pour moi se sera soupe de légumes , pates au curry et pates de fruit , le temps de souper et il est l'heure de la premiere garde , se sera 11h00- 1h00 pour le demineur et moi puis un second binome de 1h00-3h00 et le dernier de 3h00-6h00 .

Debut de garde RAS mais la pluie commence à tomber , à00h30 un detecteur que nous avons placé sonne , moment de stress nous redoutons une attaque avec Pouiy nous sommes aux aguets mais rien ne se passe , peut'etre un animal ou une branche.
1h00 je reveille la Rainette et je vais dormir comme un bébé jusqu'à 6h00

Reveil la tete dans le cul , bon aller un café , un p'tit dej , ça va j'ai récuperé de la veille , prochain objectif 9h00 , on decolle à 7h10 , arrivés à une centaine de metres de l'objectif 2 hostiles sont repéres , je mets l'ingenieur en securité , 3 des notres montent à l'assaut , le binome adverse est neutralisé malheureusement notre demineur s'est fait avoir par une grenade.

cette escarmouche nous a enormement retardée , nous fonçons sur l'objectif j'accompagne l'ingenieur avec le medic et le chef de groupe , juste au moment ou je dis à Benoit de se baisser il est touché en pleine tete et s'ecroule , le medic est bléssé , le chef de groupe est touché et s'affaisse , le medic est achevé d'un second tir , j'ai pu localiser le spotter et je le shoote je suis convaincu que le sniper n'est pas loin de lui , je sors une grenade quand soudain je suis touché dans le dos , je me tourne en agonisant et j'ai juste le temps de voir notre radio le toucher puis mes yeux se ferment.

Après 45 minutes de pénalités Benoit nous a quitté , nous avons un dernier objectif à atteindre , se sera à nouveau le lit d'un ruisseau en contrebas , une fois l'objectif atteint et traité le chef de groupe me dit de prendre la tete de la colonne afin de remonter à mon rythme tout ce denivelé , je mets un point d'honneur à ne pas trop faire de pauses puis arrivés sur le plat la colonne reprend sa formation initiale afin de rallier le point d'extraction , le ciel se met en colère et des trombes d'eau nous tombent dessus, avant d'arriver sur ce point une derniére escarmouche nous permettra de neutraliser quelques pax de plus , nous arrivons pile à l'heure au lieu de rdv

fin de rapport

finex :

32 kilometres parcourus avec les copains , un ingenieur sympa mais souffrant de la vessie ( il a pissé à coté de nous sans nous voir pendant la garde ) , une météo plutot clemente sauf à la fin , le plaisir de taper la bise à Vince ,revoir des joueurs et faire la connaissance d'autres , le sourire des orgas .

Seul trés gros bémol lattente à la fin , 2h30 sous la flotte c'est trop afin bref je souhaite une longue vie au challenge Concord
grognard1
"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9