Annonce

Programme de l'été:
- 20 juillet : Aménagement du terrain

#1 2012-12-18 22:17:42

Gary
Adhérents
Lieu : Somewhere behind you...

Commande Internet [suite]

Connaitre les sites c'est bien, mais connaitre les méthode d'envois, c'est mieux.

Il existe 2 types de transporteur :

-service publique
-service privée

Service publique :

-En france : La poste
-en europe de l'est : DPD
-Asie : Airmail

Service privée :

-TNT (a éviter comme la peste)
-UPS
-FedEx
-Speedpost
...

Airmail est le service postale public, l'équivalent de la poste chez nous.
Le colis est remis au bureau Airmail, qui l'achemine a roissy par avion.  et qui est pris en charge par la poste francaise.

Prévoir environs 10 ouvrés jours a compter de la date d'expéditions. Le colis bénéficies d'un suivi (tracking).

DPD : Service postale allemand, compter une semaine ouvrable à compter du jours d'envois.

La poste : ... La poste francaise quoi !

Transporteur privée :

Service express, livré en 3 à 5 jours ouvrables chez vous, le colis est pris en charge par le meme transporteur, de l'envois, a la remise.

les dessous caché :

Transporteur public :

Service public, donc qualité public. C'est moins chere, mais plus lent. Et le suivis est moins "régulier", et plus de risque de perdre le colis. En revanche, cela permet aussi, au coup de bol, de ne pas s'acquiter des taxes douanieres (pour les commandes hors UE). Et selon le cours du $, cela peut s'averer interessant.

/!\ ATTENTION /!\

Du fait qu'on soit en période de noel, il peut arriver que votre colis soit ... "alléger" ... durant le parcours, des personnels peu scrupuleux hésitent pas a piocher dans les colis pour leurs noel... VERIFIER TOUJOURS l'etat du colis a la réception... et si quelque chose parait louche, laisser le au facteur. Et refuser le.
Et bizarrement, le colis perds du poid entre roissy et chez vous ...

(j'dis ca, j'dis rien ... :X )

Transporteur privée :

Le colis etant beaucoup plus surveiller, et le temps d'acheminement plus cours, les vols sont plus rare.
En revanche, les société privée passent 99% des cas par la case douanes. En fait l'entreprise présente automatiquement le colis aux douaniers, qui y font leurs paperasse... et lorsque le colis arrive chez vous, il y a une Zolie facture jaunes en plus a s'acquitter poru récupérer son bien. Et des sociétés privées n'hésite pas a vous envoyer la notes 3 mois plus tard ... avec des montants abbracadabrantesques... (TNT, pour ne citer qu'eux, meme si ils ont l'air de s'etre calmer depuis ...)

Frais de douanes, Kécecé ?

Tout colis rentrant en UE, et acheter hors des frontiere de l'union, se doit d'etre déclaré des le 1er €.
En théorie, meme pour un colis de 50cts, il se doit d'etre déclaré, et taxer.

Mais en pratique : L'affluence est telle que, les douaniers n'ont pas les moyens de surveiller chaque colis entrant... Ils se contentent des gros poissons, ou des transporteurs privées. Mais il peut arriver tout de meme d'avoir leurs jolies facture avec votre colis ... voici comment anticiper :

Pour le calcule des frais, c'est tres simple :

Prenez le cout total de votre colis, Frais de port inclus. Calculer 19,6% du total, et ajouter 18€ de frais de dossier.

ex : J'ai commander un colis de 100€ Frais de port compris.
La facture de douane sera donc de 19,6€ + 18€ = 37,60€

Et cette somme est a payer a la remise du colis., directement au livreur.

Pour le transport "terrestre", c'est encore plus loing (1 a 2 mois je crois), mais n'ayant jamais expérimenté, je serai dans l'incapacité d'expliquer. Mais c'est grosso-modo comme les autres moyens sus-cité.

Dernière modification par Gary (2012-12-19 21:24:48)

#2 2012-12-18 22:32:57

Raph
Yololo

Re : Commande Internet [suite]

Sank iou véri meutche d'avoir pris le temps de pondre ce pavé ! Topic épinglé smile

#3 2012-12-19 21:04:07

Xavman64
Membre

Gary a écrit :

Mais en pratique : l'affluence est telle que les douaniers n'ont pas les moyens de surveiller chaque colis entrant... Ils se contentent des gros poissons, ou des transporteurs privées. Mais il peut arriver tout de meme d'avoir leurs jolies facture avec votre colis ... voici comment anticiper :

Pour le transport "terrestre", c'est encore plus long (1 a 2 mois je crois), mais n'ayant jamais expérimenté, je serai dans l'incapacité d'expliquer. Mais c'est grosso-modo comme les autres moyens sus-cité.

Plop!

Pitite correction effectuée.

A savoir que pour tout ce qui concerne les gaz propulsifs (134, green, etc...) ainsi que les peintures (krylon, etc...) et normalement les batteries ne sont pas acceptés en avion et doivent donc impérativement voyager par transport terrestre (camion ou bateau dans mon cas particulier).

Ensuite, pour ceux qui un jour décideraient de venir se chauffer les orteils au soleil du pacifique, il faut pour faire venir du matériel en Nouvelle-Calédonie, un certificat de conformité aux normes CE, fournit soit par le fabricant, soit par le revendeur du matériel.

Ce certificat CE doit contenir les indications suivantes:

- ne pas diriger le tir vers une personne ou un animal
- vente et utilisation interdite aux mineurs
- indication de la puissance en joules apposée sur l'emballage de la réplique.

A savoir que ces indications peuvent etre présentes sur l'emballage de votre réplique écrites de manière indélébile.

Ensuite, si vous possédez votre matos et que vous venez avec, il faudra impérativement faire une déclaration douanière au départ et la faire suivre à toutes les escales que vous aurez à subir pour arriver chez nous.

Dernière modification par Xavman64 (2012-12-19 21:10:14)

#4 2012-12-19 22:50:51

Alumyx
Orga SniperGolf
Lieu : Abeilhan
Site Web

Nota : la version publique (si on peut parler de publique là bas) aux USA, c'est USPS. C'est relativement pas cher pour les USA (mais ça pique quand même bien plus que les colis asiatiques), et le service est au moins aussi bon que airmail, avec les mêmes avantages, la vitesse en plus.

signature_SL.png?raw=1

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9