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- 20 juillet : Aménagement du terrain

#1 2012-10-03 22:11:43

Alumyx
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[Tuto] Monter un bloc détente de type 96 pour les nuls.

Toi aussi tu as eu la boulettitude  icon_geek.png en démontant ton bloc détente sans être capable de le remonter ? Tu as ouvert un topic pour que les ex-boulets puissent t'aider ?  icon_cyclops.gif  Mais tu n'as rien compris à leurs explications... Tu es donc plus boulet que ce que les ex-boulets l'étaient autrefois ! (Car on y est tous passé, seulement, pour certain, ça dure un peu plus longtemps... ce ne serait pas Kévin Toutcourt ton nom ?) Heureusement pour toi, si tu as été capable de monter la F1 de « Schumi » en Lego à l'age de 12 ans en suivant la notice, tu devrais être capable de monter ton bloc détente en suivant ce tutoriel !

icon_cheers.png



Avant tout, voyons voir les différentes pièces du puzzle... Voici ce qui se cache dans le bloc :

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Comme tous les boulets, tu ignores certainement le nom de ces pièces. Et comme ce n'est pas avec des « trucs » et « machins » que l'on va se comprendre, commençons par un petit cours de vocabulaire.   :wink:

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Primo, les ressorts. Nous avons donc :

- en 1 : les deux ressorts de rappels du piston sear.
- en 2 : le ressort de rappel du sear principal de la sécurité du levier d'armement.
- en 3 : le ressort de rappel de la détente.
- en 4 : le ressort de rappel du trigger sear.

Justement, les sears :

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- en 5 : la détente.
- en 6 : le trigger sear.
- en 7 : le piston sear.
- en 8 : le spring guide stopper.
- en 9 : le sear secondaire de la sécurité du levier d'armement.
- en 10 : le sear principal de la sécurité du levier d'armement.

Toutes ces pièces se montent dans des carters en plastique :

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- en 11 : le carter gauche. Les 3 axes lisses, respectivement de gauche à droite, de la détente, du trigger sear, et du piston sear, sont entourés sur cette photo. Sont aussi entouré les 3 perçages qui débouchent sur 3 alésages hexagonaux qui renferment les écrous de serrage des carters.
- en 12 : le carter droite. Est ici entouré en haut à gauche la sécurité manuelle. Elle est vissé dans le plastique sur le carter droite par 2 vis. Sont aussi entouré les 3 vis de serrage des carters.

Passons au montage proprement dit. Positionnez face à vous le carter gauche, avec ses 3 axes lisses :

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Mettez en position le ressort de rappel du sear principal de la sécurité du levier d'armement :

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Mettez en position le sear principal de la sécurité du levier d'armement :

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Mettez en position le sear secondaire de la sécurité du levier d'armement. Pour cela, il faudra légèrement abaisser le sear principal de la sécurité du levier d'armement, en comprimant le ressort de rappel de ce dernier :

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Mettez en position la détente. Un axe en haut de celle ci s'enclenche dans le sear secondaire de la sécurité du levier d'armement :

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Les deux pièces s'enclenchent de cette manière :

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Mettez en position le ressort de rappel de la détente :

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Mettez en position le premier ressort de rappel du piston sear. Comme vous pouvez le voir sur la photo suivante, il est pré-contraint en s'appuyant sur une petite tige en dessous de son axe :

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Mettez en position le piston sear :

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Mettez en position le trigger sear :

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Mettez en position le ressort de rappel du trigger sear :

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Mettez en position le second ressort de rappel du piston sear :

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Voici en gros plan comment bien le mettre en place :

20e9e5633d54fb0d556121feb913a.jpg

Refermez ensuite les carters avec le carter de droite.

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C'est l'étape la plus difficile (avouez que pour le moment, c'est loin d'être insurmontable), car il va falloir que la patte en « L » du second ressort de rappel du piston sear rentre dans son logement du carter droite. Vous aurez besoin d'un petit tournevis plat pour y parvenir. Le résultat doit être le suivant :

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Vous pouvez ensuite à l'aide d'un petit tournevis cruciforme serrer les vis de serrage des carter, sans forcer, au risque de détruite les carter. A ce moment là, je vous conseille un petit coup d'huile siliconé à l'intérieur de votre bloc détente. Vous pouvez maintenant remonter le bloc sur votre receiver. Pour info, le spring guide stopper viendra se positionner comme sur la photo suivante une fois que la culasse sera dans le receiver :

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Et maintenant, vous être prévenu, le prochain qui poste un topic pour remonter correctement un bloc détente de type 96, je le zigouille !  :twisted:


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